L’association Parkinson Cambrésis avait prévu ce mardi 23 septembre une rencontre dans le gymnase de la clinique saint-roch de Cambrai, au beau milieu des activités rééducatives habituelles.
Cette nouvelle initiative de l’association de patients cambrésienne a d’ailleurs créé l’ambiance car des patients hospitalisés de gériatrie ont participé également, ainsi qu’indirectement, les patients d’hôpitral de jour qui pouvaient profiter des activités pendant leurs propres exercices de rééducation.
Le premier objectif du jour était de travailler son souffle avec un karaoké permettant aux uns et aux autres, de chanter et de prendre en même temps du plaisir, sur des airs d’un autre temps.
L’émulation apportée par ces exercices respiratoires a ensuite laissé place à des essais de fauteuil roulant électrique confort acquis par l’association. Avec les explications et l’expertise d’un patient déjà équipé de ce type de fauteuil, les adhérents et aidants présents ont pu se rendre compte de ce que peut apporter au quotidien ce type de fauteuil.
Succès global !